Un festival à partager en famille

Arts du cirque, arts de la rue, rire, musique, le Nect’arts festival revient en septembre dans l’écrin de verdure du parc du Candou de Carmaux, pour sa cinquième édition.
Cette année, la programmation sera encore riche pour vous inviter à faire le plein d’émotions et prolonger l’été dans le Tarn nord. Ces deux jours de spectacles gratuits sont à partager en famille, mais pas que !

Le Nect’arts festival en quelques chiffres :
  • 4000 spectateurs petits et grands attendus sur site
  • 20 bénévoles motivés
  • 12 compagnies dont 5 régionales et 2 internationales pour 21 représentations
  • 2 concerts
  • 10 services de la ville mobilisés avant, pendant et après le festival et de nombreux élus investis dans le projet
  • 8 partenaires de longue date : Association L’été de Vaour, Point de Fût, la Communauté de Communes Carmausin-Ségala, le Département du Tarn, La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, l’Adda du Tarn, la Scène Nationale d’ALBI•Tarn et la Maison de la Musique - Cap’Découverte

Un festival de partenaires

Pour rendre la culture accessible à tous, la ville de Carmaux a imaginé une saison culturelle riche et diversifiée et notamment le Nect’arts festival. en partenariat avec l’Été de Vaour.
Afin de continuer à grandir, le Nect’arts s’étend sur l’ensemble d’un territoire avec le Nec’arts Ségala Tour, depuis deux ans. Apporter directement la culture là où ce n’est pas toujours évident, voilà son pari. C’est ainsi qu’il s’installera, une semaine avant de venir à Carmaux, dans le petit village de Monestiés, le samedi 9 septembre et à Cap’Découverte le dimanche 10 septembre.

Tout cela est devenu possible, grâce à l’Eté de Vaour, partenaire privilégié de la ville de Carmaux
qui défend depuis plus de 30 ans un projet singulier autour du spectacle vivant, en milieu rural (ZRR).
La ville de Carmaux remercie également ses tutelles pour leur soutien : la région Occitanie, le département du Tarn, la communauté de communes Carmausin-Ségala et l’ADDA du Tarn. son nouveau partenaire OYA et ses forces vives qui œuvrent à la réussite de ce festival : Point de fut, la Scène nationale d’Albi•Tarn, l’USC sports boules jeu lyonnais, les services de la ville de Carmaux et tous les bénévoles qui rejoignent l’aventure. Grâce à eux, l’histoire continue de s’écrire...